Un tout premier cidre pour la Brasserie McAuslan

Le cidre urbain McAdam fait son entrée sur le marché

Montréal, le mercredi 13 septembre 2017 – C’est avec beaucoup de fierté que la Brasserie McAuslan a lancé hier, son tout premier cidre urbain McAdam fait à 100% de pommes québécoises. Située dans le quartier Saint-Henri à Montréal depuis 1989, la Brasserie ajoute ainsi une cidrerie à ses installations, en plus d’un verger urbain sur une des parcelles de son terrain. Le tout, toujours dans le souci d’embellissement de son quartier.

« L’idée du cidre à la Brasserie mûrit depuis déjà plusieurs années, explique Philippe Jaar, vice-président, directeur général de la Brasserie. Après avoir planté nos tout premiers pommiers, nous avons consacré deux années, non seulement à la conception et à la construction de la nouvelle cidrerie, mais aussi et surtout à la recherche et au développement du produit final. Après près de 30 ans d’histoire et de passion, nous n’arrêterons jamais d’innover et d’être fiers de ce que nous produisons ! »

Cidre Urbain McAdam
Ce sont près de 300 invités qui étaient réunis le temps d’une soirée afin de découvrir un produit qui se démarque déjà par son nom, son graphisme, ses couleurs et surtout, son goût franc et équilibré ! Fabriqué avec des pommes du Québec et bonifié avec les pommes du verger de la Brasserie, le cidre McAdam tient son nom de John McAdam, l’Écossais à l’origine de l’asphalte, représentation de l’urbanisation. D’un vert éclatant, la canette du cidre McAdam est empreinte de tracés symbolisant les rues de Montréal qui convergent vers la cidrerie. Soulignons que le cidre urbain McAdam sera en vente dans les dépanneurs et épiceries du Québec à partir du 25 septembre prochain.

Saviez-vous qu’il s’agit d’une deuxième expérience urbaine pour McAuslan ? En effet, en juin 2016, la Brasserie a installé ses propres abeilles sur le toit de la bâtisse pour y produire son miel urbain d’où est née la Bière au Miel St-Ambroise!

facebook.com/cidremcadam   –   instagram.com/cidremcadam